En préambule à une constellation familiale

Êtes-vous prêt à laisser aller vos vieilles rancunes, à vous défaire des aléas de votre passé, pour vous ouvrir à l’amour que vous êtes, à l’amour que chacun est, au-delà des manifestations maladroites que cela peut prendre?
Ou cherchez-vous encore à travers une constellation familiale à justifier vos récriminations et votre incapacité à vous aligner avec l’essence de votre âme?
Êtes-vous prêt à reconnaître votre pleine responsabilité dans tous les tenants et aboutissants de votre vie ou préférez-vous renforcer la victime qui se métamorphose tour à tour en bourreau ou en sauveur?

La constellation, telle que je la conçois, sert un seul but : réunifier.
Que réunifier? 

Vous, rien que vous. 

Vous, avec la richesse de votre lignée maternelle et paternelle, avec l’ombre et la lumière qui tisse le fil de nos destinées, avec la victoire sur tous les coups du sort dont vous êtes la preuve incarnée.
Comment réunifier?
En faisant la paix avec son passé, avec sa famille, avec ses ancêtres… avec soi-même.

En reconnaissant son appartenance, en honorant ses racines, en pardonnant, en se pardonnant.
En réappropriant ses projections, ce qui nous ressemble, ce qui nous rassemble.

« Je suis une mère (ou un père) imparfaite et c’est ok. »

Merci ma mère - si parfaite dans ce que j’ai perçu comme imperfection - de m’avoir révélée et réveillée à moi-même. À présent, je peux t’aimer telle que tu es et rouvrir les vannes de mon cœur à ce que nous sommes : deux âmes en chemin qui se sont aidées mutuellement à grandir.

N’est-ce pas le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir : un cœur apaisé d’où l’amour rayonne à toute la création? 

J’ai foi que nous sommes unifiés dans cette aspiration profonde.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sylvie d'Amaranthe (mercredi, 13 septembre 2023 10:20)

    Waouw, que cette phrase finale sur la relation à la maman est inspirante et apaisante. Tes paroles remplies d'amour font un bien fou ! Continue à alimenter ce blog, il est un cadeau au monde.